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Démarches administratives

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Dans quels cas doit-on déclarer ses ressources à la Caf ?

Depuis 2008, la déclaration des ressources à la caisse d'allocations familiales (Caf) est supprimée. C'est la déclaration de revenus faite auprès de l'administration fiscale qui sert à calculer automatiquement vos droits aux prestations familiales soumises à condition de ressources.

Collecte des informations

Toutes les données concernant vos ressources de l'année précédente figurent dans votre déclaration de revenus faite au service des impôts.

Ces données concernent :

  • les salaires, les revenus non salariés, les pensions et retraites, les revenus du patrimoine,

  • les allocations de chômage, les indemnités journalières de sécurité sociale,

  • les charges déductibles (pensions alimentaires versées, etc...).

La Caf collecte ces informations directement auprès de l'administration fiscale pour calculer vos droits aux prestations familiales.

Cas où l'allocataire doit déclarer ses ressources à la Caf

Dans certains cas, Dans certains cas, vous devez remplir un formulaire cerfa n°10397-15 de déclaration de ressources à la Caf.

  • lorsque vous déposez pour la première fois une déclaration d'impôt sur le revenu,

  • ou si vous bénéficier du revenu de solidarité active (RSA) [déclaration de ressources trimestrielle],

  • ou si vous n'êtes pas imposable.

Où s'adresser ?

Pour toute information complémentaire
Caisse d'allocations familiales (Caf)

Références

Pour en savoir plus

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