Accueil > Loisirs, culture, associations > Musique à Millery

Musique à Millery

Contenu de la page : Musique à Millery

DIMANCHE SYMPHONIQUE : Dimanche 31 mars 2019

Billetterie "Dimanche Symphonique " : https://www.weezevent.com/dimanche-symphonique

Dimanche 31 Mars à la salle polyvalente de Millery, Musique à Millery vous invite à assister à un concert exceptionnel.
Nous vous proposons de venir découvrir l’orchestre « la chambre symphonique », orchestre
de 60 musiciens composé d’élèves des conservatoires de Paris, Lyon, Genève, Chalon sur Saône et
de musiciens professionnels.
Cet orchestre a été créé et est dirigé par Loïc EMMELIN, originaire de Millery, actuellement dans la classe de direction d’orchestre de Philippe CAMBRELING au conservatoire de Chalon sur Saône.
Animés par la volonté de partager et de transmettre leur passion pour la musique, ces jeunes et talentueux musiciens se réunissent plusieurs fois par an autour de projets artistiques innovants et exigeants. Fort de leur fraîcheur et de leur dynamisme, c’est à Millery qu’ils ont choisi de venir prochainement séduire le public autour de 2 chefs d’œuvres de la musique classique Russe.

Ainsi, en première partie, vous pourrez entendre le concerto pour violon de TCHAÏKOWSKY, considéré comme l’un des plus romantiqueS mais aussi des plus difficile du répertoire.
Il sera interprété par Giovanna THIEBAULT, élève au conservatoire national supérieur de LYON.

En deuxième partie, ils vous entraîneront dans le tourbillon des danses symphoniques de RAKMANINOV. Œuvre magistrale dans laquelle le compositeur mêle toutes les émotions, alternant les thèmes les plus romantiques aux tuttis les plus flamboyants.

Un magnifique orchestre dans un programme de caractère destiné à un large public qui sera sans nul doute le point d’orgue de ce deuxième week-end de printemps à Millery.

MAJ 2019 02 19 ID

Chorale 2018

« Musique à Millery » est une école de musique associative dédiée aux personnes qui désirent apprendre et pratiquer la musique. L’enseignement est assuré par des professeurs diplômés aux enfants et aux adultes.
L’école propose un choix de 12 instruments, des cours de chant, de formation musicale.
Pour les plus petits, de l’éveil musical et du violon selon la méthode Suzuki.
Les cours sont dispensés de manière individuelle ou collective, les professeurs sont capables d’aborder tous les styles de musique (classique, jazz, musiques actuelles) dans une ambiance qui se veut à la fois ludique et sérieuse.
L’école incite à la pratique collective de la musique.
Ainsi, les élèves sont rapidement invités à jouer dans l’un de nos ensembles : ensemble de guitares, ensemble de violons, orchestre junior, groupes de rock, atelier funk et également à participer aux concerts et aux auditions organisés chaque année par l’association.

Les grands élèves et les musiciens amateurs peuvent également intégrer « l’ensemble instrumental » qui, allié à l’union musicale de Charly depuis plusieurs années, forme un orchestre de 40 musiciens.
Cet ensemble se produit régulièrement dans les deux communes grâce aux concerts qu’il organise et à sa participation aux manifestations officielles, mais il est également amené à jouer dans diverses manifestations culturelles de la région Lyonnaise avec d’autres formations.

Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse musiqueamillery@orange.fr
ou par téléphone au 04 72 30 72 04

Voici quelques souvenirs de la fête du 3 juin 2016.

JPEG - 2.2 Mo

JPEG - 1.6 Mo

************************************************************************************
Le 12 décembre 2015, Musique à Millery a organisé son concert
« Symphonie de Noël » à la salle Polyvalente de Millery, transformée pour l’occasion
en salle de concert.

JPEG - 880.5 ko

  • En première partie l’Ensemble Instrumental Charly / Millery, environ 35 musiciens dirigés par Jonathan Carry, a interprété différents morceaux de son répertoire, notamment un medley de Franck Sinatra et des musiques de films.

Pour la première fois, l’orchestre a joué avec la classe de chant de Véronique Bourion de l’Ecole de Musique de Millery, ils ont interprété en particulier Glee Ful Christmas, une mélodie de Noël très rythmée et quelques autres morceaux.

  • En deuxième partie, l’Orchestre Symphonique de Lyon, 55 musiciens sous la direction de Jean-Pierre Prajoux, a interprété des œuvres de Beethoven et Tchaïkovski puis des medley de musiques de films, (James Bons et Ennio Morricone notamment). A la fin du concert, l’orchestre symphonique a interprété « Happy Birthday » en l’honneur de Madame le Maire qui assistait au concert et dont c’était l’anniversaire... Musique à Millery, par la bouche de son Directeur Didier Solari, a tenu à remercier la Municipalité de Millery pour la mise à disposition de la salle et du matériel et pour l’assistance efficace de Joseph et de Valérie pour la logistique et d’Isabelle pour la communication.

Musique à Millery tient à remercier tous les bénévoles qui ont aidé à transformer la salle
polyvalente en salle de concert et à la rendre à sa fonction première, jusque tard dans la nuit...

Environ 400 personnes, en majorité de Millery, se sont rassemblées pour passer un agréable moment et communier au son de belles musiques.
Encore un grand MERCI à l’Orchestre Symphonique de Lyon, à l’Ensemble Instrumental Charly/Millery et à la classe de chant de Musique à Millery.

Portfolio

Adresses utiles

MUSIQUE A MILLERY

Télécharger la Vcard

Rendez-vous

31
mars

Musique à Millery - Concert Symphonique

Dimanche 31 mars
à partir de 17h00
Musique à Millery vous invite à assister à un concert exceptionnel.
Plus que 4 ans !
salle polyvalente de Millery,