La fibre

Contenu de la page : La fibre

Le déploiement de la fibre se poursuit avec désormais 72% des habitations raccordables. Les derniers logements restant à équiper dépendent principalement du déploiement par réseaux aériens. Cependant, ORANGE doit mener des études de capacités sont nécessaires préalablement à ce déploiement aérien (fin de ces études en juin 2021).

Sur les 600 foyers restant à équiper, la moitié devraient être raccordés d’ici fin début 2022.

La fin du programme de déploiement de la fibre reste fixée au 31/12/2022 sur
la commune, conformément au calendrier fixé au niveau du Département.

Le calendrier :

  • Les études de charge sont en cours et doivent se terminer en Juin 2021, ce qui permettra de réaliser la complétude dans les quartiers où il reste des déploiements à réaliser
  • La fin du programme de déploiement reste fixée au 31 décembre 2022 pour couvrir la totalité de la commune.

La municipalité est vigilante et attentive à ce que le calendrier de déploiement soit respecté.

La carte de couverture est consultable ici : carte

Dès que votre foyer est déclaré éligible c’est-à-dire raccordable sur le site Orange, vous pouvez sous 15 jours bénéficier d’un rendez vous d’installation auprès de l’opérateur de votre choix. Une fois éligible, c’est bien à chaque administré (particulier ou professionnel) d’ entreprendre des démarches auprès du fournisseur de votre choix (Orange, Free, Bouygues, SFR…). Chaque fournisseur est responsable d’assurer le raccordement final jusqu’au foyer, et si vous n’êtes pas satisfait de l’opération, c’est auprès de votre fournisseur qu’il faut vous retourner, et non pas d’Orange.

La Municipalité de Millery a un rôle de facilitateur au niveau des travaux mais n’a pas d’action sur les déploiements de l’opérateur Orange.

A noter

La carte de couverture est consultable ici : carte