Temps périscolaires et restaurant scolaire

Contenu de la page : Temps périscolaires et restaurant scolaire

Dans l’objectif de poursuivre la dynamique éducative engagée les années précédentes, l’équipe d’animation et les élus ont souhaité maintenir des ateliers anciennement proposés sur les NAP durant les temps périscolaire du soir. L’organisation déployée pour la rentrée a très bien fonctionné, les équipes étaient complètes et ont su assurer un accueil de qualité en toute sécurité durant cette période de transition avec notre école provisoire.
Nous sommes aussi chargées de faire vivre le Projet Éducatif de Territoire, nous devons d’ailleurs le réécrire cette année en concertation avec tous les acteurs de l’enfance sur le village.
Contact avec le service périscolaire :
Florence Fayolle, coordonnatrice des temps périscolaires : 04 81 09 93 70 et Sophie Courtial, responsable du pôle action éducative et culture : 04 72 30 01 78

*************************************************************************************************

Trait d’union entre l’école et la famille, l’accueil périscolaire est attentif à l’éveil des enfants, à l’autonomie, au respect des personnes et des biens, à la vie collective, à l’hygiène. Ces temps d’accueil sont des lieux de détente, de loisirs, de repos individuel ou de groupe, dans l’attente soit de l’ouverture de la journée scolaire soit du retour en famille.

Réservation à l’année, de vacances à vacances de façon régulière ou en cochant les jours sur le calendrier de réservation.

Contact réservation
ContactNuméro de téléphone
Service périscolaire (heures d’ouverture de la mairie)
Florence Fayolle 04 81 09 93 70
Sophie Courtial 04 72 30 01 78
Périscolaire maternelle - Alice Paile 06 71 61 52 08
Périscolaire élémentaire 06 37 54 27 90
Pause méridienne 06 71 61 52 08
Restaurant scolaire (le matin avant 9h) 04 78 46 14 34

Les numéros du périscolaire ou du restaurant scolaire ne sont à utiliser que pour des annulations ou des réservations d’urgence. Sinon pour toute autre demande, merci d’utiliser l’adresse mail suivante : periscolaire@mairie-millery.fr

Les modifications de planning doivent être anticipées une semaine avant et signalées en mairie auprès de Florence Fayolle.

Important :

Vous trouverez les documents utiles
pour la rentrée 2018/2019 dans les deux onglets du menu à gauche de votre écran (Temps périscolaires, le règlement intérieur, la fiche enfant ...

Vous trouverez ci-dessous (en téléchargement) le fichier PDF : Sur la démarche pédagogique durant la pause méridienne.

Règlement pause méridienne novembre 2018 PDF - 59.7 ko