Se promener dans Millery

Contenu de la page : Se promener dans Millery

Nouveau Catoguide sur le territoire.
Dans la collection, réalisée par le Département du Rhône, le nouveau cartoguide n°2 concerne au total 21 communes situées à l’Ouest et au sud de Lyon, de Dardilly à Vernaison, en passant par les communes de la Communauté de communes de la Vallée du Garon : 300 km d’itinéraires et près de 50 boucles proposées au départ des communes.
Piemont Lyonnais
Carte au 1/25000 réalisée à partir des données IGN.
Crédits : test
png - 508.8 ko

Le cartoguide vous renseigne sur les transports en commun à emprunter pour rejoindre les points de départ des promenades.
Il mentionne également les espaces naturels et le patrimoine historique à découvrir, comme les précautions à prendre pour une balade en toute tranquillité.

Des circuits vous sont proposés au départ de chaque commune avec des informations sur le mode de randonnée possible, la distance, les difficultés et les carrefours à suivre tout au long du parcours. Vous retrouverez également le nouveau Sentier de l’Aqueduc – sur sa portion Chaponost –Brignais en direction de Soucieu-en-Jarrest – afin de randonner en découvrant les différents vestiges de ce magnifique monument.

Carte "Le Piemont Lyonnais" : 5€ Toute la collection des cartoguides "Les Sentiers du Rhône" est en vente à l’Office de tourisme de la Vallée du Garon à Chaponost et ses antennes Brignais, Millery et Montagny.

Le village de Millery offre de nombreux chemins de promenades sur les berges du Rhône à l’Est, ou dans les secteurs agricoles du versant sud de la commune ainsi que plusieurs circuits de randonnée à travers le bourg.

Pour compléter votre documentation sur Millery, vous pouvez encore vous procurer le livre : "du village au fleuve" qui est en vente à l’école Mil’Fleurs, au prix de 2€. Cette brochure réalisée en 2007, à l’initiative de l’école Mil’fleurs, avec l’aide et le financement du SMIRIL, de l’agence de l’eau, de la ville de Millery, de l’association École Vivante, de la coopérative scolaire et de la région Rhône-Alpes, accompagnera celui ou celle qui souhaite mieux connaître Millery et son fleuve alentour. Le point de départ du sentier est devant la BCD (panneau sur le mur, école Mil’Fleurs) et l’arrivée se situe auprès des mares creusées par les élèves sur le territoire du SMIRIL à Grigny. Voici une illustration de cette brochure, ci-dessous.
Livret " Du village au Fleuve " - École Mil'Fleurs 2008

Circuit patrimoine Millery Edition juillet 2015 Office de Tourisme vallée du Garon mars 2016 PDF - 6.3 Mo