Passerelle pour l’emploi

Contenu de la page : Passerelle pour l’emploi

Passerelle pour l’emploi recherche des bénévoles pour accueillir les demandeurs d’emploi et contacter les employeurs potentiels de la commune. Site internet : http://www.passerelle-emplois.fr

Vous pouvez consulter les offres d’emplois de Passerelle pour l’emploi.
Elles sont actualisées chaque semaine.

PNG - 8.9 ko

Crédit Photo : P Emploi

Passerelle pour l’emploi, association loi 1901, reconnue organisme d’intérêt général depuis 2017, se positionne depuis 35 ans comme le chaînon indispensable entre les différents acteurs de notre territoire que sont l’entreprise et le candidat à l’emploi, quel que soit son âge, son niveau de formation et/ou son souhait de reconversion.

Passerelle pour l’emploi œuvre pour l’insertion professionnelle en accompagnant les demandeurs d’emplois et les entreprises dans leurs démarches :

• En assurant un accueil de proximité, un suivi personnalisé, gratuit et sur la durée, pour les candidats à l’emploi.
  • En recueillant les offres d’emploi des entreprises locales pour leur proposer des candidats correspondant aux profils recherchés

Notre nouvelle approche du monde du travail tient compte de l’évolution du contexte économique et sociétal actuel, aussi bien pour l’entreprise qui embauche que pour le candidat en recherche d’emploi.

Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.passerelle-emplois.fr

Notre mission :
> Assurer un accueil de proximité pour les demandeurs d’emploi.
> Recueillir les offres d’emploi des entreprises locales, et leur proposer des candidats correspondant à leurs besoins.
> Gérer les demandes et les offres des particuliers pour les emplois de service.
> Suivre les bénéficiaires du RSA dans le cadre de contrats d’insertion pour lesquels l’Association a été désignée Référent Professionnel.

Nous sommes à votre disposition pour :
1) Vous accueillir en toute discrétion dans votre recherche d’emploi :
> Clarification de votre projet professionnel.
> Réalisation de CV et de lettres de motivation.
> Consultation des offres du réseau de l’Association et des serveurs publics.

2) Intervenir au niveau des emplois de service auprès des particuliers (ménage, bricolage, jardinage, garde d’enfants),

3) Créer et maintenir un lien dynamique avec les employeurs du secteur.
Un panneau d’affichage (à l’extérieur de la mairie) présente chaque semaine les offres d’emplois disponibles.

Chiffres-clés :

• 60 bénévoles à l’association Passerelle
  • 408 demandeurs d’emploi accompagnés (dont 41 à Millery)
  • 385 retours à l’emploi durable (dont 19 à Millery)
  • 535 offres d’emploi reçues (en partage avec Solidarité Emploi)
  • 511 offres pourvues par les deux associations

Contact : millery@passerelle-emplois.fr
Site internet : www.passerelle-emplois.fr

A noter

L’antenne de Millery de l’association PASSERELLE POUR L’EMPLOI (structure de proximité pour l’accueil et l’aide aux demandeurs d’emploi, implantée dans 7 communes du sud ouest Lyonnais), recherche des bénévoles pour renforcer son équipe.
Missions principales

• assurer l’accueil des demandeurs d’emploi
  • assister et accompagner (étude du projet professionnel,
    rédaction CV, lettres de motivation ...)
  • collecter des offres d’emploi auprès des entreprises locales
  • gérer les offres de notre réseau

Si votre parcours professionnel, vos disponibilités et vos motivations
peuvent contribuer à soutenir notre action merci de nous contacter :
PASSERELLE POUR L’EMPLOI MILLERY
Tél 04 78 46 01 75 (répondeur). Permanence les Mardis matin, de 9h à 12h.
Mail : millery@passerelle-emplois.fr
Adresse : 26 avenue du sentier 69390 MILLERY