Contenu de la page : Passerelle pour l’emploi

Passerelle pour l’emploi

Association à but non lucratif, et à caractère social, dont l’objet est l’accueil, l’information et l’aide aux demandeurs d’emploi de Millery.

L’association PASSERELLE pour l’emploi, créée en 1988 à Chaponost couvre maintenant tout le territoire de la CCVG (Communauté de Communes de la Vallée du Garon), ainsi que Ste Foy les Lyon et Francheville.
Elle collabore avec une autre association SOLIDARITÉ EMPLOI, active sur le territoire de la CCVL (Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais).
Une base de données centralisée à Chaponost, et régulièrement mise à jour, regroupe l’ensemble des informations des deux associations.

Notre mission :

• Assurer un accueil de proximité pour les demandeurs d’emploi.
  • Recueillir les offres d’emploi des entreprises locales, et leur proposer des candidats correspondant à leurs besoins.
  • Gérer les demandes et les offres des particuliers pour les emplois de service.
  • Suivre les bénéficiaires du RSA dans le cadre de contrats d’insertion pour lesquels l’Association a été désignée Référent Professionnel.

Quelques chiffres au 31/12/2015 :

Environ 57 bénévoles à l’association PASSERELLE.
481 adhérents, (dont 34 à Millery).
258 retours à l’emploi durable (dont 16 à Millery).
463 offres reçues par les deux associations Solidarité Emploi et PASSERELLE, dont 382 offres d’entreprises et 81 offres de services.

Nous sommes à votre disposition pour :

• Vous accueillir en toute discrétion dans votre recherche d’emploi :
  • Clarification de votre projet professionnel.
  • Réalisation de CV et de lettres de motivation.
  • Consultation des offres du réseau de l’Association et des serveurs publics.
  • Intervenir au niveau des emplois de service auprès des particuliers (ménage, bricolage, jardinage, garde d’enfants),
  • Créer et maintenir un lien dynamique avec les employeurs du secteur.

Un panneau d’affichage (à l’extérieur de la mairie) présente chaque semaine les offres d’emplois disponibles.

Contact : Valérie CHALVON - Joseph FRECON - Denise DUPREZ

Permanences : mardi de 9 h à 12 h ou sur rendez-vous au 04 78 46 01 75