Accueil > Millery, notre village > Fêtes et cérémonies > Festival à l’ombre du Cuvier

Festival à l’ombre du Cuvier

Contenu de la page : Festival à l’ombre du Cuvier

Festival A l’ombre du cuvier
Cru 2017 = 10e édition du 13 au 16 juillet 2017 !
Dégustation d’Arts plastiques, poétiques et Musiques

Dédié aux arts vivants, le festival A l’ombre du cuvier propose à tous des dégustations pluri-artistiques, originales et inattendues.

Pour fêter nos dix ans, nous vous offrons une soirée supplémentaire surprise le jeudi en invitant 10 poètes.

Le vendredi, Denys Oehler (piano) et Frédéric Merle (trompette) feront sonner le cuvier en jouant Brahms, Schumann, Chopin, De Falla, Piazzolla et Claude Bolling.

Le samedi nous accueillerons Lily Lucas chanteuse, à la démarche artistique gourmande et singulière, originale et parfois loufoque.

Enfin le dimanche soir nous clôturerons avec Le Projet Schinéar qui propose une musique du monde radicalement contemporaine et rugueuse où se mêlent Balkans, Moyen-Orient, Asie et énergie rock. Porté par Li’ang Zhao, virtuose du Erhu, violon traditionnel chinois, Maxime Vidal, guitariste/percussionniste à la voix infra-basse et Denis Spriet, Accordéoniste-compositeur.

Côté arts plastiques, nous donnons carte Blanche à la Galerie La Rage de Lyon 7e qui présentera des artistes de la mouvance art singulier.

Bien sûr Le Poèmaton délivrera ses poèmes par la voix d’Isabelle Paquet, l’expérience se renouvelle chaque année sans épuiser ni les auditeurs ni la diseuse.

Enfin nous proposerons à nouveau de 19h à 20h30 de s’installer autour d’une très longue table dans la rue pour partager un repas "tiré du sac" avec les artistes, les bénévoles et les spectateurs.

Les journées Cuvier, c’est plus qu’un spectacle, c’est partager un moment où s’entrelacent plusieurs arts.

Le cuvier se transforme en galerie d’art et sa cour en salle de concert sous les étoiles.

Adresses utiles

Culture

CHILOE

Télécharger la Vcard