École vivante

Contenu de la page : École vivante

2e édition des Mill’vignes Rando et course d’obstacles : Un événement réussi !

7h, sur le stade, la brume se lève sur la campagne millerote, l’équipe de l’École Vivante est au complet, sourire aux lèvres, soleil radieux, prévisions au beau fixe pour cette journée, les chemins ont bien séché suite à la pluie des jours précédents (les « baliseurs » de la rando s’en souviendront longtemps).

8h, c’est parti !
Les premiers randonneurs sont déjà là, enchantés de découvrir un parcours qu’ils ne connaissent pas.
Au total, ils seront plus de 400 à parcourir les chemins à travers les vignes, la forêt et le plateau de Montagny. Malgré la fin de parcours un peu boueuse et quelques kilomètres dans les jambes, tous ont le sourire au retour et, surtout, l’envie de revenir l’an prochain !

Crédits Photos : © Pierre Olivier VITTET

Et la journée n’est pas finie, 14h ça sent les crêpes, les enfants sont dans les starts, l’équipe de BarjoXtrem les attend ! C’est le départ de la course d’obstacles parents-enfants ! Pendant plus de 3h, ils vont ramper, sauter, courir, réfléchir, s’arrêter, manger une crêpe et repartir… toujours sous le soleil !

Grâce à la contribution des parents bénévoles, sponsors, propriétaires de chemins privés et de la mairie, cette belle journée du 14 mai 2017 a rapporté env. 2500 euros, qui serviront à financer les sorties et projets pédagogiques des écoles maternelle et primaire publiques.

L’équipe de l’école vivante vous donne rendez-vous à l’année prochaine !

Contact : evmillery@free.fr

MAJ 2017 05 19 ID

Adresses utiles

Ecole

ECOLE VIVANTE

Télécharger la Vcard