Accueil > Urbanisme, environnement, (...) > Voirie > Aménagement rue du Clos Varissan

Aménagement rue du Clos Varissan

Contenu de la page : Aménagement rue du Clos Varissan

La Communauté de Communes de la Vallée du Garon, gestionnaire de la voirie sur le territoire de notre commune, a élaboré son plan pluriannuel d’aménagement des voiries des différentes communes membres.
Celui-ci définit quelles voiries seront réaménagées et en quelle année. Pour la commune de Millery, il a été décidé de réaménager la rue du Clos Varissan en 2017.
En effet, la voie de circulation de cette rue est large, ce qui incite à une vitesse excessive, et les trottoirs sont trop peu confortables voire absents.
Aussi, la sécurité des piétons qui sont de plus en plus nombreux à emprunter cette voie n’est pas optimale.

Deux projets ont donc été élaborés et présentés aux riverains lors d’une réunion le 9 avril 2016.
Suite à cette présentation, un projet a été retenu, quelques ajustements ont été faits suite aux remarques des habitants, et une version définitive a été finalisée.
Le plan du projet est téléchargeable en cliquant sur le lien : PLAN (PDF-2.4 Mo)

Les travaux de réfection ont débuté le mardi 18 avril.
Ils dureront environ 8 semaines et se dérouleront en deux phases :

• la rue sera barrée durant 5 semaines sur la partie haute du lotissement jusqu’aux 2 artères
  • et durant 3 semaines sur la partie basse. L’accès restera possible pour les riverains et les services de sécurité uniquement. Les collectes d’ordures ménagères (OM) et de tri seront réorganisées durant ces travaux ; afin qu’elles s’effectuent dans de bonnes conditions, des bacs collectifs OM et tri seront entreposés dès le 18 avril :
  • Sur la partie du parking réservée à cet effet en haut du lotissement,
  • Sur la partie enherbée en bas du lotissement. Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à vous rapprocher des services de la Communauté de Communes (poletechnique@cc-valleedugaron.fr) ou le cas échéant de la Mairie pour tout renseignement que vous jugeriez utile.

avr

Aménagement de voirie rue Clos Varissan

Du 18 avril au 18 juin

Dans le cadre de sa compétence « voirie », la CCVG lance un programme
sur la commune de Millery.
La Communauté de communes de la vallée du Garon (CCVG) procédera
dans les prochaines semaines à des travaux d’aménagement de voirie rue
du Clos Varissan sur la commune de Millery.
Objectifs des interventions :

• Création et élargissement / mise aux normes des trottoirs pour améliorer et faciliter le cheminement des piétons
  • Réduction de la largeur de la chaussée, création de chicanes et d’un plateau surélevé pour apaiser la circulation et organiser une meilleure cohabitation des usages Planning prévisionnel Démarrage : mardi 18 avril Durée des travaux : 2 mois Communiqué de presse (PDF-1.5 Mo)

Montant des travaux CCVG :
190 000 € TTC
Renseignements :poletechnique@cc-valleedugaron.fr