Éclairage public

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La Directive Européenne 2009/125/C du Parlement Européen et du Conseil du 21 octobre 2009 établit un cadre pour la fixation d’exigences en matière d’écoconception applicables aux produits liés à l’énergie.

Cette Directive a abouti à la publication de trois règlements concernant l’éclairage qui entraînent notamment, dès le 13 avril 2015, l’interdiction de mise sur le marché des lampes à vapeur de mercure, très énergivore et ayant un impact fort sur l’environnement.

Soucieuse de limiter son impact sur l’environnement, et afin de se mettre en conformité par rapport aux normes en vigueur, la commune de Millery s’engage à une mise en conformité de son Eclairage Public en prévoyant notamment le remplacement des lampes à vapeurs de mercure : en effet, sur les 723 luminaires présents sur le territoire de Millery, 270 étaient équipés de ces lampes à vapeur de mercure en 2015.

La commune a ainsi élaboré un plan pluri annuel qui définit par année sur 4 ans quelles lampes vont être remplacées et par quel type de lampe : lampe à sodium ou LED. En parallèle et suite à un test réalisé depuis le mois d’octobre 2016, la commune a décidé de mettre en place une extinction partielle de l’éclairage public courant décembre 2017.

Publications

Info éclairage public novembre 2017 PDF - 2.6 Mo
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A noter

Pour plus de détails concernant l’extinction partielle de l’éclairage public, vous retrouverez ci-dessous la lettre d’information qui a été distribuée aux Millerots. Info éclairage public (PDF-2.6 Mo)